Allocation Régionale de Recherche de Doctorat (ARR 2024)

Qu'est-ce que l'Allocation Régionale de Recherche de Doctorat ?

Il s'agit d'une allocation mensuelle versée à un étudiant s'inscrivant en 1ère année de thèse, afin de l'accompagner dans ses travaux de recherche, pour une durée maximale de 3 ans, sous réserve de répondre à certains critères.

Ce dispositif des Allocations Régionales de Recherche de Doctorat est financé en partie par les fonds européens des Programmes Opérationnels (PO) : le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) et le PO FEDER INTERREG1. 

La situation du candidat s'appréciera au regard des critères d'éligibilité fixés par la Collectivité ainsi que ceux issus des règles européennes.

Pour la session 2024, le nombre prévisionnel d'allocations est fixé à 25. Ce nombre peut être modulé d'une année sur l'autre, il est notamment fonction de l'intérêt des sujets et de la valeur des dossiers.

 

Nous vous invitons à consulter la notice explicative avant de créer votre dossier

Téléchargement des documents à compléter

Pièces constitutives du dossier

Dans le respect du principe d'égalité de traitement des candidats, tout dossier incomplet ne sera pas examiné et sera retourné au candidat.

Les annexes et les pièces constitutives du dossier de candidature devront être impérativement déposées sur la plate-forme de demande en ligne.

Toute autre pièce ou document non demandé dans le dossier de candidature ne sera pas accepté.

 

Nous vous invitons à consulter la notice explicative avant de créer votre dossier